Your local gas generation partner

Menu

Certifications et Récompenses

ISO 9001

Peak Scientific est certifiée ISO 9001 pour la conception, la production et l’entretien de ses générateurs de gaz de laboratoires. Reconnue dans plus de 150 pays, la certification ISO 9001 est une preuve irréfutable de notre engagement et de notre volonté à fournir des produits et prestations de qualité dans le monde entier.

Peak Scientific travaille en toute conformité avec la loi 1974 sur la Santé et la Sécurité au travail. Consulter notre manuel pour les fournisseurs ici.

iso

Le Queen’s Award

Au cours des dix dernières années, nous avons eu l’honneur de recevoir de nombreuses récompenses de la part d’organisations gouvernementales et des représentants officiels. Cependant le prix Queen’s Award Entreprise qui nous a été décerné à quatre reprises en 2004, 2007, 2011 et plus récemment en 2014, est notre plus grande fierté. Cette ultime consécration est attribuée par le souverain du Royaume-Uni uniquement aux plus éminentes entreprises du pays. Jamais auparavant une entreprise n’avait reçu cette récompense quatre fois.

queens award

La marque CSA

Chez Peak Scientific, la sécurité des clients est primordiale et de nombreux produits Peak ont été élaborés et testés conformément aux normes de la marque CSA. Cette marque CSA nous permet d’offrir une certaine tranquillité d’esprit pour nos clients du monde entier puisqu’elle confirme que nos produits ont été testés et approuvés par une tierce partie. Pour obtenir cet agrément, tous nos produits ont été certifiés conformes aux normes de sécurité 61010-1 en vigueur pour appareils électriques de laboratoire.

Tous nos produits marqués par le symbole CSA intext sont conformes aux normes canadiennes et américaines et ont tous été testés / approuvés par le système CB de l’IECEE. En outre, tous les produits arborant la marque CSA sont aussi conformes aux normes de la Commission fédérale des communications relatives aux interférences CEM (compatibilité électromagnétique). Cette conformité est indiquée par le symbole FCC intext.

Les responsables du Groupe CSA effectuent une inspection de nos usines quatre fois par an pour veiller au respect de la conformité de nos produits marqués CSA.

Toutes les homologations sont visibles sur les produits et figurent dans les brochures commerciales.

CSA

La marque CE

Tous les générateurs de gaz de laboratoire de Peak Scientific sont conçus, fabriqués et testés conformément aux directives CE. Tous nos produits respectent donc les normes actuellement en vigueur EN 61326-1 (EMC) et EN 61010-1 (LVD) relatives au matériel électrique de laboratoire. La loi impose un marquage CE sur les produits vendus dans l’Union européenne. Ce marquage garantit la conformité totale de tous nos produits avec toutes les réglementations et directives européennes actuellement en vigueur.

CE

Déclaration de conformité RoHS

La directive européenne 2011/65/UE RoHS 2 (limitation de l’utilisation de certaines substances dangereuses) vise à réduire le recours à certaines substances dangereuses dans les appareils électriques et électroniques.

Les substances faisant l’objet de restrictions sont les suivantes :
Plomb < 0,1 %
Mercure < 0,1 %
Cadmium < 0,01 %
Chrome hexavalent < 0,1 %
Polybromobiphényles (PBB) < 0,1 %
Polybromodiphényléthers (PBDE) < 0,1 %

Peak Scientific a mis en place des mesures de contrôles préventives et raisonnables pour garantir la conformité de nos produits avec les principes et exigences de cette directive. Des directives similaires en vigueur entre autres aux États-Unis et en Chine ont également été prises en compte dans le cadre de ce programme.

Déclaration de conformité WEEE

La directive 2012/19/UE DEEE (déchets d'équipements électriques et électroniques) vise à réduire l’impact environnemental de la mise au rebut de certains équipements. Elle exige des fabricants qu’ils vérifient que les équipements qu’ils produisent sont correctement mis au rebut après leur utilisation.

Peak Scientific remplit toutes les obligations prescrites dans cet important texte législatif. Notre numéro d’adhésion à ce programme est le suivant : WEE/FJ0116XU. Ces obligations s’appliquent à tous les équipements électriques que nous avons livrés depuis le 1er juillet 2007 au Royaume-Uni. Pour assurer notre conformité à cette directive, nous avons délégué la gestion de cette mise au rebut à B2B Compliance Scheme. B2B Compliance Scheme peut être contactée au +44 (0) 1691 676124 ou sur leur site Web à l’adresse : www.b2bcompliance.org.uk.

To Top
Close