Your local gas generation partner

Menu

Génération flexible d’azote sur site pour laboratoires

i-FlowLab est un système flexible de génération d’azote, capable de fournir une alimentation continue et stable en azote très haute pureté afin de répondre aux exigences d’analyse et d’instruments combinés d’un laboratoire, telles que CPL-SM, boîtes à gants, préparation d’échantillons, spectroscopie RMN et hottes de vapeur.

Exploitant les dernières technologies d’adsorption par inversion de pression (PSA) et de purification de gaz, i-FlowLab est la solution de génération de gaz la plus rentable, la plus efficace en termes d’énergie et la plus fiable du marché. Il peut fournir de l’azote à une vaste gamme de puretés (jusqu’à 99,9995 % ou 5 ppm d’oxygène) et de débits (allant de 30 à plus de 4 000 l/min), ceux-ci pouvant être préconfigurés afin de répondre aux besoins variés d’un centre de recherche.

iFlowLab

Générateur d’azote i-FlowLab

Conçu et fabriqué dans l’usine de fabrication certifiée ISO 9001 de Peak basée au Royaume-Uni, i-FlowLab est un système de précision visant à répondre aux normes de qualité les plus strictes, garantissant non seulement une robustesse inégalée, mais également des performances supérieures en termes de durée de vie.

Caractéristiques principales

  • Alimentation pratique et fiable en azote disponible sur demande ;
  • Débit et pureté constants et stables d’azote pour les applications de laboratoire ;
  • Alternative très rentable aux procédés d’alimentation par bouteilles ou en vrac ;
  • Source durable de gaz, supprimant le besoin de réapprovisionnement continu ;
  • Capacité de production de N2 extensible et flexible, offrant une plus grande flexibilité opérationnelle et une plus grande évolutivité ;
  • « Mode éco » innovant qui gère automatiquement la production et la consommation d’énergie en fonction des exigences quotidiennes des applications ;
  • Procédé d’alimentation en gaz le plus sûr, supprimant le besoin d’une formation en matière de santé et de sécurité et de manutention manuelle de bouteilles/réservoirs pressurisés

Pour les laboratoires qui dépendent encore de bouteilles de gaz haute pression pour l’alimentation en azote des spectromètres de masse et autres instruments gourmands en gaz, l’i-FlowLab de Peak Scientific offre une alternative plus rentable, pratique et durable. Voici quelques applications où i-FlowLab peut contribuer à l’optimisation de la productivité et à l’augmentation de l’efficacité du flux de travail :

LC/MS – la plupart des instruments LC-MS sont gourmands en gaz. i-FlowLab est capable de produire de grands volumes d’azote afin de répondre aux exigences de plusieurs analyses fonctionnant simultanément, servant de source d’alimentation unique à plusieurs instruments LC-MS.

Boîtes à gants – travailler avec des substances dangereuses, telles que les maladies infectieuses ou les matières radioactives, nécessite souvent l’utilisation de boîtes à gants dans un environnement inerte et sans oxygène. i-FlowLab peut répondre efficacement aux besoins d’alimentation en azote de plusieurs boîtes à gants.

Évaporateurs d’échantillons – en fonction des exigences du flux de travail, les évaporateurs peuvent souvent consommer de grandes quantités d’azote lors de la préparation de composés pour leur analyse ultérieure. i-FlowLab peut être facilement configuré pour fournir de l’azote haute qualité à plusieurs évaporateurs, tout en répondant aux exigences des autres instruments gourmands en gaz dans l’ensemble du laboratoire.

Hottes de vapeur – les robinets d’azote intégrés offrent aux laboratoires la flexibilité d’effectuer des analyses et d’utiliser des instruments dans des environnements contrôlés. i-FlowLab est idéal pour garantir une alimentation constante et stable en azote et est disponible pour de multiples applications.

Spectroscopie RMN – les importants volumes d’azote consommés lors de divers processus de spectroscopie par résonance magnétique nucléaire peuvent être couverts par i-FlowLab, un système capable d’offrir une alimentation constante en azote.

Pour en savoir plus sur i-FlowLab    

Offrant aux laboratoires une alimentation pratique, fiable et sûre aux installations ayant des besoins en gaz haut débit/haute pureté, i-FlowLab est une solution globale d’azote sur site, disponible sur demande et qui remplace efficacement le besoin d’achat en vrac de bouteilles ou de vases de Dewar, permettant de réaliser des économies de coûts sur le moyen et le long terme.

Post a comment

Please enter the code as shown:

Comments

No Comments

To Top
Close