Your local gas generation partner

Menu

Bulletin des prix du gaz de laboratoire

À compter du 1er janvier 2018, l’hélium sera plus cher.

Praxair, la plus grande compagnie de gaz industriels en Amérique du Nord et du Sud, a annoncé qu’elle augmenterait ses prix de l’hélium jusqu’à 10 % à compter du 1er janvier.

increase chart

Les prix de l’hélium continueront d’augmenter en 2018.

La compagnie informe ses clients de l’augmentation imminente qui est considérée comme une réponse à l’inflation des coûts ayant un impact sur l’hélium brut et raffiné. Aux États-Unis, le Bureau de Gestion du Territoire (Bureau of Land Management), qui gère la plus grande réserve d’hélium au monde, a annoncé des prix et des coûts de distribution plus élevés : l’augmentation des prix de Praxair n’est donc pas surprenante. Un autre problème préoccupant pour les utilisateurs d’hélium est l’épuisement de la réserve de BLM, qui a vu la part des ressources en hélium des États-Unis diminuer régulièrement de près de 20 % entre 2011 et 2015. Cela a conduit les États-Unis à importer de plus en plus d’hélium, ce qui était rarement le cas depuis le début des registres en 1985. Cette hausse des importations devrait se poursuivre, car les stocks américains diminuent et la demande reste stable.

Les augmentations du prix de l’hélium sont une mauvaise nouvelle pour les laboratoires qui en dépendent pour leur analyse de GC, mais une alternative est disponible. Pour le gaz porteur de GC, l’hydrogène offre aux laboratoires un niveau de sensibilité équivalent à celui de l’hélium, tout en permettant une vitesse d’analyse plus rapide, entraînant ainsi une amélioration globale du processus de travail. Contrairement à l’hélium, une ressource limitée qui s’évapore dans l’atmosphère durant son utilisation, l’hydrogène est une ressource durable qui peut être générée à la demande via un générateur de gaz. Le passage d’une alimentation en hélium en bouteille à un générateur d’hydrogène assure non seulement une alimentation ininterrompue de gaz porteur de GC, mais également de nombreux avantages en termes de sécurité et de gain de temps aux laboratoires qui n’ont plus à surveiller, changer et transporter des bouteilles de gaz lourdes et encombrantes.

Pour en savoir plus sur le passage de l’hélium à l’hydrogène   

Source

Gasworld.com

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Vous pourriez également aimer:    

Qu’est-ce qui distingue Peak de la concurrence?   

Comment accélérer votre chromatographie en phase gazeuse?      

Pourquoi la SM-PCI est-elle sur le point de devenir de plus en plus populaire ?  

Post a comment

Please enter the code as shown:

Commentaires

No Comments

To Top
Close