Your local gas generation partner

Menu

Comment accélérer votre chromatographie en phase gazeuse?

We shares 4 façons d’accélérer la chromatographie en phase gazeuse

Speed up gas chromatography

sans avoir à mettre votre système à niveau

sans avoir à mettre votre système à niveau

Mettre en œuvre des techniques pour accélérer la GC est un moyen efficace d’optimiser votre processus de travail. La recherche a présenté de nombreuses techniques qui, si elles sont toutes mises en œuvre, peuvent réduire jusqu’à dix fois le temps d’exécution d’une GC conventionnelle, bien que cela puisse avoir un impact sur la résolution, ce qui doit être pris en compte avant la mise en œuvre. Néanmoins, trouver du temps pour les techniques de GC telles que l’optimisation de la méthode peut s’avérer difficile. Nous vous présentons ici quatre façons simples de réduire le temps d’analyse sur votre configuration de GC. Bien que cela nécessite un peu de temps, votre laboratoire peut en récolter les fruits rapidement.
Use a shorter column to speed up gas chromatography

Utiliser une colonne plus courte

En réduisant la longueur de votre colonne capillaire, vous pouvez raccourcir considérablement les temps d’analyse, même en faisant fonctionner le gaz porteur à la même vitesse linéaire. Les programmes du four seront plus rapides, ce qui signifie que la température maximale est atteinte plus rapidement. Cela peut légèrement affecter la séparation, alors faites attention à la co-élution.
Use hydrogen to speed up you gas chromatography

Utiliser un gaz porteur plus rapide

L’hydrogène est deux fois moins visqueux que l’hélium, ce qui le rend deux fois plus rapide à la même température et à la même pression, pour obtenir des séparations nettement plus rapides. L’hydrogène présente l’avantage de pouvoir être obtenu en toute sécurité dans un laboratoire grâce à un générateur d’hydrogène, offrant une solution de gaz bon marché. L’hydrogène présente un meilleur rendement que l’hélium à des vitesses linéaires plus élevées : votre échantillon sera bien séparé, même à des débits élevés.
Use a smaller diameter capillary to speed up you gas chromatography

Utiliser un capillaire de plus petit diamètre

Travailler sur un principe très similaire à celui d’une colonne plus courte, en remplaçant un capillaire de 30 m × 0,25 mm par un capillaire de 20 m × 0,15 mm, permet de réduire le temps d’exécution d’un facteur 2, avec la même efficacité en utilisant le même gaz porteur.  
A different temperature program can speed up your gas chromatography results

Utiliser un programme de température différent

Avec un taux de programme du four plus rapide, vous constaterez une élution plus rapide avec une manifestation beaucoup plus compacte de pics dans vos résultats. Bien que la température d’élution des composants puisse entraîner des séparations de pic différentes au cours de ce processus, l’augmentation de la température d’analyse pour une analyse isotherme diminuera le temps d’analyse. Cela peut entraîner une perte de résolution, mais uniquement si la température augmente trop rapidement pour votre analyse.

Download PDF Version | Download JPG Version

Post a comment

Please enter the code as shown:

Commentaires

No Comments

To Top
Close