Your local gas generation partner

Menu

Halo, le générateur d'azote pour MP-AES

Halo est le générateur d’azote dédié de Peak Scientific pour MP-AES. Lisez la suite pour avoir toutes les informations nécessaires sur ce générateur de gaz innovant.

Développé comme une version améliorée du générateur d'azote Genius 3055 de Peak, Halo est un système à double gaz conçu pour fournir de l'air comprimé et de l'azote de haute pureté pour les applications MP-AES.

Halo nitrogen generator

Halo, Générateur d'azote gazeux MP-AES

Capable de fournir de l'azote pur à 99,5% à 25 litres / minute ou de l'azote pur à 99,95% à 10 litres / minute, Halo peut fournir un gaz de support plasmatique et peut également être utilisé pour fournir de l'azote lors de la purge du monochromateur *. Avec une alimentation en air supportant jusqu’à 36,5 LPM, Halo est également la solution idéale pour générer de l’azote pour les gaz POP, l’EGCM et la purge d’air par monochromateur.

Conçu avant tout comme un générateur d'azote pour MP-AES, Halo est équipé d'un analyseur d'O2 intégré, qui lui permet de fournir l'azote de haute pureté. Ce générateur de gaz compact et mobile présente également une stabilité exceptionnelle de la pureté en O2, avec une variance <5% du pic à la vallée de la concentration absolue (<0,5% en O2).

Les générateurs Halo fonctionnent également de manière extrêmement silencieuse et sont certifiés CE et FCC. Alors, si vous avez besoin d’un générateur d’azote pour MP-AES, un générateur d’azote Halo de Peak Scientific est la solution idéale.

Certains laboratoires utilisent encore des bouteilles d'azote plutôt qu'un générateur d'azote pour leur MP-AES, mais il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un générateur est tout simplement la solution supérieure en termes de qualité. Les bouteilles à gaz augmentent les possibilités d'introduire des contaminants dans votre analyse, car elles nécessitent des changements fréquents pour maintenir l'alimentation. De plus, la pureté du gaz dans la bouteille peut diminuer au fur et à mesure de l'utilisation d’une bouteille. Puisque les incohérences dans la pureté du gaz en cylindre sont inévitables, il est conseillé aux laboratoires de ne pas utiliser les 10% de gaz restants au fond de leurs bouteilles, car ce dixième de la réserve contiendra probablement la plupart de contaminants. Un générateur de gaz fournit un approvisionnement constant en gaz ainsi qu'une pureté constante. Il ne s'épuise jamais au milieu de l'analyse et ne demande pas non plus des changements contrairement aux bouteilles.

Les bouteilles de gaz constituent également un danger en laboratoire. Étant lourdes et difficiles à déplacer, elles rendent obligatoire la formation en matière de santé et de sécurité pour tous les employés. Les bouteilles contiennent également de grandes quantités de gaz comprimé. Si une bouteille d'azote a une fuite, cela peut rapidement causer une asphyxie si la fuite se produit dans un environnement fermé. En revanche, un générateur d'azote gazeux ne stocke qu'une quantité minime de gaz, car il produit de l'azote à la demande.

Même dans un environnement fermé, il faudrait plusieurs jours à un générateur d'azote pour dégager suffisamment de gaz azote pour devenir dangereux . Vu la présence systématique de détecteurs de fuites et d’alarmes intégrées, le risque est proche de zéro.

Hormis le fait d'être plus sûr et plus pratique à utiliser que les bouteilles de gaz, un générateur d'azote est également la solution la plus rentable. Lors de l'utilisation de bouteilles comme solution d'approvisionnement en gaz, il est nécessaire de prendre en compte les coûts de location des bouteilles, de livraison de gaz et les frais administratifs liés à la mise en place et également au traitement des livraisons. Un laboratoire n’a aucun contrôle sur ces coûts, qui augmentent souvent, sans préavis, ni négociation, lorsque les renouvellements de contrat ont lieu. Un générateur de gaz est beaucoup plus facile à inclure dans le budget d’un laboratoire. Après le coût d'achat initial, le seul coût permanent avec un générateur de gaz est celui lié au plan de maintenance et celui-ci peut généralement avoir un montant financier faible et fixe pendant plusieurs années.

Si l’on tient compte de la sécurité, de la commodité et des coûts, il est clair que les générateurs d’azote sont la meilleure solution pour l’alimentation en gaz destiné aux laboratoires. Pour les laboratoires travaillant avec des applications MP-AES, le générateur d’azote compact Halo de Peak est la solution idéale pour l’approvisionnement en gaz, puisqu’il est extrêmement silencieux et occupe peu d’espace.

Decouvrez plus sur les générateurs d'azote Halo    

* Le gaz de purge du monochromateur nécessitera 10 LPM supplémentaires d’azote UHP, un générateur d’azote supplémentaire sera nécessaire pour cette application.      

Vous avez trouvé cet article intéressant? Vous pouvez également être intéressé par :

Vous n'êtes jamais loin d'un ingénieur de service Peak  

Sécurité gaz en laboratoire

Comment fonctionnent les générateurs d’azote – Adsorption par inversion de pression (PSA)

Post a comment

Please enter the code as shown:

Commentaires

No Comments

To Top
Close