Your local gas generation partner

Menu

Nom : Kerri Heckrow

Poste : Directrice du laboratoire de développement de nouveaux produits 

Société : Evergreen Packaging | Waynesville, Caroline du Nord

Evergreen Packaging

Kerri Heckrow – Directrice du laboratoire de développement de nouveaux produits, Evergreen Packaging

Les produits de la gamme Precision offrent confort et sécurité aux laboratoires d’Evergreen Packaging.

Evergreen Packaging est un leader mondial de la fabrication de carton et d’emballages à base de fibres. L’entreprise propose des solutions sur mesure qui garantissent la fraîcheur des produits et la différenciation des marques. En 2014, Evergreen Packaging a reçu, des mains de l’Association américaine du papier et des forêts (American Forest & Paper Association), un prix récompensant sa gestion responsable des forêts (Leadership in Sustainability Award for Sustainable Forest Management) pour son Programme de certification des forêts Evergreen.

Kerri Heckrow est la directrice du laboratoire de développement de nouveaux produits chez Evergreen Packaging à Waynesville, en Caroline du Nord. Elle nous raconte comment la gamme de générateurs de gaz Precision de Peak a permis d’alimenter les instruments de test chromatographie gazeuse–spectrométrie de masse (GC-MS) de son laboratoire de manière sûre et efficace, tout en augmentant les capacités et le volume des tests.

1. En général, dans quel but effectuez-vous des analyses GC et pour quelles sortes d’applications?

"Nous utilisons nos GC pour différentes activités : identifier une substance étrangère et pour cela nous utilisons la GC-MS, ou pour des recherches sur le long terme comme l’observation de processus de dégradation de certains composés chimiques, l’observation de l’introduction de certains composés associés à la détérioration, ou pour des métabolites microbiens. Nous effectuons des analyses GC à des fins de recherche et de développement et parfois dans une optique de qualité, ce qui implique beaucoup de mesures quantitatives et qualitatives."

2. De quels générateurs Peak Scientific disposez-vous dans votre laboratoire et quels instruments GC alimentent-ils?

"Nous disposons d’un générateur d’hydrogène de la gamme Precision, ce modèle est d’un débit de 100 cm3/min. Il alimente le détecteur à ionisation de flamme (FID) de notre GC. Nous avons également deux générateurs d’azote Precision avec des débits de 600 cm3/min et de 1 litre/min. Le générateur d’azote Precision 600 cm3/min alimente notre 7890 GC en gaz vecteur et gaz d’appoint. L’appareil 1 litre/min alimente notre dispositif de perméation en gaz vecteur."

3. Pourquoi avoir choisi des générateurs Peak et depuis combien de temps les utilisez-vous?

"Les générateurs Peak nous ont vraiment sauvé la mise! Nous ne pouvions pas installer un GC avec détecteur à ionisation de flamme (FID) dans notre laboratoire sans enfreindre le règlement de lutte contre les incendies et notre politique interne pour des raisons d’assurances et de sécurité. En effet, il est interdit de stocker des bouteilles d’hydrogène sur place alors Agilent nous a recommandé d’acheter des générateurs Precision de Peak."

4. Décrivez comment vous vous alimentiez en gaz auparavant?

"Nous achetions des bouteilles d’azote d’un très haut degré de pureté. D’ailleurs nous devons toujours acheter des bouteilles d’oxygène puisqu’il n’y a toujours pas de générateur d’oxygène disponible à la vente. Si vous en développiez un, nous l’achèterions tout de suite!

Comme nous n’avons pas le droit de stocker des bouteilles d’hydrogène, nous n’en avions pas, alors nous en sommes venus à utiliser les générateurs de gaz Peak de la gamme Precision."

5. Selon vous, quel est le principal avantage de posséder des générateurs Peak dans votre laboratoire?

"Tout d’abord, le générateur d’hydrogène Precision nous a permis d’acquérir un appareil que nous n’aurions autrement jamais eu. Le générateur a joué un rôle crucial dans l’achat de notre GC.

De plus, l’élimination des risques de sécurité liés à la manipulation de bouteilles de gaz comprimé était pour nous un objectif qu’il fallait à tout prix atteindre. Une fois ces risques éliminés, on pouvait garantir un lieu de travail plus sûr à toutes les personnes concernées. La manipulation des bouteilles nous préoccupait beaucoup.

En plus, le fait qu’on ne risque plus d’être à court de gaz en plein milieu de nos tests, c’est comme un vieux rêve qui se réalise enfin. Nous pouvons désormais effectuer des tests le week-end sans nous préoccuper d’une quelconque défaillance du système. C’est pour toutes ces raisons que nous avons réussi à convaincre nos supérieurs hiérarchiques qui n’ont pas hésité à valider notre proposition!"

6. Décrivez votre expérience avec Peak Scientific, de l’achat des produits au service clientèle?

"Votre service clientèle est tout simplement fantastique. Il a toujours répondu très rapidement à nos questions. Le représentant commercial de Peak qui s’occupait de nous était très efficace : très courtois, compétent et ultra-efficace. Le personnel de Peak a été si serviable et si efficace que nous avons acheté trois de vos générateurs!"

7. Recommanderiez-vous les générateurs de Peak Scientific aux autres laboratoires GC et si oui, pour quelle raison?

"Je recommande sans aucune hésitation les générateurs Peak ! Je peux tout particulièrement recommander vos générateurs d’hydrogène et d’azote de la gamme Precision pour tout un tas de raisons : la sécurité, l’efficacité… sachant que la sécurité est très certainement la première des priorités. Maintenant, nous n’avons presque plus à manipuler des bouteilles de gaz et l’environnement de travail est tout simplement plus propre : plus besoin de connecter et déconnecter les régulateurs des bouteilles, plus besoin d’évacuer le gaz des tuyaux.

En termes d’efficacité, on ne perd plus de temps à manipuler les bouteilles ni à attendre les livraisons. Nous n’avons non plus besoin de louer de bouteilles. Et tout cela avait évidemment un coût considérable du fait de la manipulation des bouteilles et du temps investi par nos équipes. Tous ces processus et ces étapes à suivre prenaient un temps fou et entravait la productivité du laboratoire.

Les générateurs sont propres et plus esthétiques. Mais je dois avouer que les générateurs de la gamme Precision sont probablement les générateurs les plus attrayants que j’ai jamais vus. Ils ont l’air cool une fois posés sur la paillasse et quand des gens nous rendent visite au laboratoire, c’est la première chose qu’ils remarquent, et ils nous posent des questions à leur propos."

***

Pour en savoir plus sur les générateurs 

Les générateurs de gaz de la gamme Precision de Peak, spécifiquement conçus pour les applications GC, permettent désormais à Evergreen Packaging de réaliser des tests GC-FID dans son laboratoire tout en respectant le règlement de lutte contre les incendies et leur politique sécuritaire interne. Les solutions de gaz de la gamme Precision ont également permis à Evergreen d’accroître la sécurité sur le lieu de travail et son efficacité opérationnelle en réduisant le nombre de bouteilles de gaz présentes dans son laboratoire. 

To Top
Close