Your local gas generation partner

Menu

Nom : Dana Sedin

Poste : Directeur du laboratoire de chimie

Société : New Belgium Brewing Company

Dana Sedin New Belgium

Dana Sedin, directeur du laboratoire de chimie, New Belgium Brewing Company

La gamme Precision de Peak Scientific aide la New Belgium Brewing Company à produire de la bière de grande qualité.

La New Belgium Brewing Company est devenue l’une des plus grandes brasseries artisanales des États-Unis. Son brassin vedette est une bière ambrée qu’un cofondateur de la brasserie a nommée "Fat Tire" suite à ses pérégrinations en vélo en Belgique pour visiter les brasseries du pays. Le nom de Fat Tire, ainsi que celui de "New Belgium", rendent hommage à ce voyage qui marque le début de l’histoire de cette brasserie.

Dana Sedin est le directeur du laboratoire de chimie de la New Belgium Brewing Company, à Fort Collins, dans le Colorado. La New Belgium utilise la chromatographie gazeuse couplée à un détecteur à capture d’électrons (GC-ECD) et la chromatographie gazeuse couplée à la spectrométrie de masse (GC-MS) pour ses analyses d’assurance qualité et le développement de nouvelles productions. Dana nous explique comment les générateurs de gaz Peak fournissent de l’hydrogène et de l’azote comme gaz vecteurs de ses analyses et comment ils ont permis à l’entreprise de se débarrasser des bouteilles de gaz, de faire des économies et de réduire les risques de sécurité et les contraintes liées à l’usage de bouteilles.

1. En général, dans quel but effectuez-vous des analyses GC et pour quelles sortes d’applications?

"Chez New Belgium, nous utilisons la GC pour l’assurance-qualité et les applications de développement de nouveaux produits. Pour être encore plus précis, la GC nous permet de surveiller les niveaux de diacétyle (pour savoir quand s’achève la fermentation) ainsi que les composés des arômes de houblon, les composés volatils de fermentation et les composés sulfurés."

2. De quels générateurs Peak Scientific disposez-vous dans votre laboratoire et quels instruments alimentent-ils?

"Nous disposons, dans notre laboratoire, d’un générateur PH 200 (hydrogène), d’un compresseur d’air Precision, et des générateurs Azote Trace Precision, 250 cm3 et Genius 3055 (azote). Les générateurs Peak alimentent en gaz notre GC 7890 B d’Agilent avec échantillonneur 80, notre Autosystem xl de Perkin Elmer avec auto-échantillonneur Turbomatrix HS-40, notre GC-MS d’Agilent avec port de détection olfactif, notre GG d’Agilent avec système à temps de vol Leco et notre MP-AES d’Agilent."

3. Pourquoi avoir choisi des générateurs Peak et depuis combien de temps les utilisez-vous?

"Cela fait quatre ans que nous utilisons les générateurs de gaz Peak. Notre laboratoire se trouve au deuxième étage et la manutention des bouteilles était difficile. Une alimentation en gaz en vrac impliquait l’installation de longues conduites de gaz dans l’usine et dans notre laboratoire, ce qui aurait rendu tout dépannage ou intervention très difficile.

Nous n’avons plus ce souci grâce aux générateurs de gaz Peak. En plus, nous n’avons plus besoin de surveiller notre consommation, ni de nous occuper du ramassage et de la livraison des bouteilles. Avec l’alimentation en gaz sur demande dont nous disposons, nous pouvons désormais éviter ce genre de désagrément et nous concentrer sur nos activités."

4. Décrivez comment vous vous alimentiez en gaz auparavant?

"Avant l’acquisition des générateurs Peak, nous n’utilisions que des bouteilles d’hydrogène et d’azote. Les risques en termes de sécurité étaient réels : le personnel devait porter des bouteilles lourdes, et je dois dire que la présence de bouteilles haute pression dans le laboratoire n’était pas très rassurante."

5. Selon vous, quel est le principal avantage de posséder des générateurs Peak dans votre laboratoire?

"Depuis que nous nous sommes débarrassés des bouteilles de gaz, nous avons limité nos dépenses et simplifié nos opérations. Grâce aux générateurs Peak, notre laboratoire est plus sûr, nous avons réduit nos coûts, et nous disposons de gaz sur demande!"

6. Décrivez votre expérience avec Peak Scientific, de l’achat des produits au service clientèle?

"Notre expérience avec Peak ? Excellente ! De la vente au service client, Peak a bien compris de quoi nous avions besoin et a brillé par son efficacité tout au long du processus. La solution que Peak nous a proposée nous a permis de réduire nos coûts et les risques de sécurité."

7. Recommanderiez-vous les générateurs de Peak Scientific aux autres laboratoires GC et si c’est le cas, pour quelle raison?

"Sans aucune hésitation. Les générateurs Peak sont d’une qualité exceptionnelle et je peux en témoigner. En outre, l’équipe du service clientèle a toujours su répondre avec rapidité et précision à toutes nos demandes de renseignements."

Pour en savoir plus sur les générateurs 

Les générateurs de gaz de la gamme Precision de Peak ont permis à la New Belgium Brewing Company de renforcer sa sécurité sur le lieu de travail, d’accroître son efficacité et de réduire ses coûts. Grâce à une alimentation en gaz sur place, Dana Sedin et son personnel ne sont plus contraints de porter les lourdes bouteilles de gaz  jusqu’au deuxième étage où se trouve le laboratoire. Les risques de sécurité s’en trouvent considérablement réduits. En outre, la New Belgium n’a plus à gérer les inconvénients et les coûts indirects d’une alimentation en gaz en bouteille, et les livraisons et ramassages de bouteilles ne sont plus nécessaires.

To Top
Close