Publié
28th février 2018

NM32LA aide à fournir de l’azote de manière constante

Dans ce témoignage utilisateur, l’Université d’État de Caroline du Nord décrit les avantages obtenus en passant de réservoirs à un générateur d’azote NM32LA de Peak Scientific.

Entreprise : Université d’État de Caroline du Nord

Poste : Chercheur principal

NCSU

 

L’Université d’État de Caroline du Nord utilise un générateur de gaz Genius NM32LA de Peak Scientific afin d’assurer une pureté et un débit constants en azote à son Waters Xevo G2-XS. Dans ce témoignage utilisateur, l’Université d’État de Caroline du Nord décrit à quel point les générateurs de gaz sont pratiques pour l’analyse par rapport aux bouteilles de gaz traditionnelles.

Sur quoi porte généralement votre analyse par LC-MS ? Pour quel type d’applications ?
« Sur le profilage métabolique des extraits végétaux, l’élucidation structurale des métabolites d’intérêt, et les analyses quantitatives de TOF-MRM ».

De quels générateurs de Peak Scientific disposez-vous dans votre laboratoire et quels sont les instruments de LC-MS qu’ils alimentent ?
« Nous possédons un Genius NM32LA de 230 V qui alimente un Waters Xevo G2-XS »

Qu’est-ce qui vous a poussé à choisir un générateur de Peak et depuis combien de temps l’utilisez-vous ?
« Nous avions déjà plusieurs spectromètres de masse en laboratoire, et l’alimentation en gaz existante (à partir des réservoirs) n’était pas suffisante pour gérer un instrument supplémentaire. Nous utilisons notre NM32LA depuis environ 2 ans ».

Quel a été le principal avantage du déploiement des générateurs de Peak par rapport à votre précédente solution d’alimentation en gaz ?
« Ne pas avoir à surveiller en permanence les réservoirs, ni à estimer l’utilisation ou à coordonner les remplacements, en particulier pendant les vacances et les semaines de relâche lorsque les livraisons habituelles sont interrompues ».

Comment décririez-vous votre expérience d’achat avec Peak en termes de rapidité de réponse, de facilité de commande, d’adéquation à vos besoins et de délais de livraison ?
« L’ensemble du processus s’est très bien déroulé. L’achat a été géré par Waters, mais Peak a coordonné de manière proactive la livraison, la préparation du site et l’exploitation de l’utilisateur ».

Avez-vous déjà eu une visite sur site d’un technicien de Peak et, si oui, pourriez-vous décrire votre expérience au regard de cette assistance ?
« Pas encore, nous n’en avons pas eu besoin ».

__________________________________________________

En passant des réservoirs au Genius NM32LA, l’Université d’État de Caroline du Nord a réduit les coûts associés aux livraisons répétées de réservoirs ou de vases Dewars et a éliminé la crainte de manquer de gaz à un moment inopportun. Le NM32LA de Peak est compatible avec la plupart des instruments de LC-MS disponibles sur le marché actuel, et il est capable de fournir de l’azote pur à la demande pour les applications de LC-MS avec un débit pouvant atteindre les 32 L/min.

Offrir aux laboratoires une tranquillité d’esprit inégalée est l’un des principaux objectifs de Peak Scientific, et ce de la conception initiale du produit au service après-vente et à l’assistance technique à l’échelle mondiale. Avec la fiabilité du NM32LA et son débit de gaz constant, le laboratoire de l’Université d’État de Caroline du Nord sait que l’alimentation en gaz de ses instruments n’est plus un souci, ce qui lui permet de se concentrer sur son analyse.

Nous sommes fiers de nos générateurs et de notre service impeccable. Mais nous ne sommes pas les seuls à le dire. Consultez SelectScience pour lire les commentaires indépendants de nos clients.