Publié
10th décembre 2019

Peak Scientific, un leader mondial dans la conception de systèmes de production de gaz pour les laboratoires d'analyse, s'est récemment associé à Molecular Science Corp.(MSC), basé en Ontario, pour produire des systèmes de génération d'azote gazeux dans leur premier laboratoire mobile destiné à un secteur en pleine expansion ; l'analyse et de la recherche sur le cannabis.  

 

Un des générateurs d'azote, Genius 1024 de Peak a été installé dans le laboratoire mobile de 53 pieds de long (16,14m). Il sert de source d'azote sûre et pratique pour le spectromètre de masse Sciex QTRAP™ 6500+. Le laboratoire pourra ainsi offrir des services d'analyse véritablement mobiles aux producteurs de cannabis agréés du Canada. Ceux-ci apprécient la possibilité d'effectuer des tests tout au long de la production du cannabis.

Générateur d'azote Genius 1024

Le laboratoire mobile permettra à MSC, une des principales sociétés canadiennes de services de laboratoire, de fournir aux producteurs de cannabis et aux transformateurs d'huile agréés des tests d'assurance et de contrôle de la qualité. Cela leur permettra de mener leur business sur la base de données précises obtenues au moment où ils en auront besoin. Ce sont des ressources qui permettent d'améliorer l'efficacité du processus de la culture du cannabis, de la vente de la graine jusqu’à l’étape de la recherche, en engendrant une évolution globale grâce aux tests analytiques.  De plus, grâce à son laboratoire mobile, le SMC fournira aux producteurs agréés, les outils nécessaires pour se conformer totalement aux exigences réglementaires de Santé Canada.

 

Mark Flanagan, directeur du marketing chez Peak Scientific, a commenté :

Nous sommes ravis que Molecular Science Corporation ait choisi Peak Scientific comme partenaire privilégié pour l'équipement de ses laboratoires mobiles innovants. Notre système d'azote Genius 1024 a été conçu spécialement pour Sciex et approuvé par cette société pour être utilisé avec ses instruments de spectrométrie de masse RUO. Les bases d'un partenariat solide étaient donc déjà établies, et je ne doute pas que MSC puisse compter sur ces instruments pour offrir à ses clients des services d’une qualité exceptionnelle".

Brigitte Simons, vice-présidente des laboratoires et des opérations stratégiques, a ajouté :

"En raison de son faible encombrement et de son installation rapide, le PEAK genius 1024 représente l’option par excellence pour une installation mobile de spectrométrie de masse. Nous sommes reconnaissants à Peak Scientific pour le soutien technique qu'elle nous a apporté. Grâce à lui nous avons pu offrir à nos clients des services de tests analytiques sur le terrain avec des instruments de haut niveau".

 

En savoir plus sur Molecular Science Corp

Peak Scientific Nitrogen and Hydrogen User Stories

Contactez-nous

Veuillez nous contacter et le membre de l'équipe Peak approprié vous répondra dans les plus brefs délais.

Contacter

Pour plus d'informations sur Genius 1024

Commentaires