Publié
7th décembre 2018

L'Université de Leipzig utilise le Solaris XE de Peak

Maria Fedorova, chef de l'équipe de recherche au Centre de biotechnologie et de biomédecine de l’Université de Leipzig, nous parle de son expérience et de celle de son équipe concernant l’achat et d’utilisation de Solaris XE dans leur laboratoire.

Nom : Maria Fedorova
Poste : Chef de l'équipe de recherche
Entreprise : Centre de Biotechnologie et de Biomédecine à l'Université de Leipzig
Lieu : Allemagne

Le Centre de biotechnologie et de biomédecine de l'Université de Leipzig a été fondé en 2003 en tant qu'institut de recherche central de l'université. Depuis, le Centre favorise le développement exceptionnel de la biotechnologie tout en renforçant la compétitivité internationale. Les équipes de recherche traitent des problèmes actuels et futurs dans le domaine des nanobiotechnologies et de la biomédecine. De plus, elles placent la biocatalyse au second rang de leurs objectifs de recherche.

Maria Fedorova, Chef de l'équipe de recherche, nous parle de son expérience et de celle de son équipe concernant l’achat et d’utilisation de Solaris XE dans leur laboratoire.

 

Mike Lange, membre de l'équipe de recherche de Maria Fedorova, parle du Solaris XE qui est placé sous le banc de laboratoire.

 

En règle générale, sur quoi porte votre analyse CPL-SM – sur quels types d'applications ?

“Nous analysons les lipides et les protéines.”

Quel générateur Peak Scientific avez-vous dans votre laboratoire et quels instruments fournit-il pour l'analyse LCMS ?

"Nous avons un générateur d'azote Solaris XE qui fournit de l'azote à un Thermo Fisher Instrument Q exactive plus."

Qu'est-ce qui vous a incité à choisir un générateur Peak et depuis combien de temps l'utilisez-vous ?

"Peak a satisfait toutes nos exigences et nous a proposé l'offre la plus économique parmi les trois propositions que nous avons reçues. Le générateur a été installé en septembre 2018."

Quel a été le principal avantage apporté par le déploiement des générateurs Peak par rapport à votre solution précédente en matière d'approvisionnement en gaz ?

"Il est petit, esthétique et très silencieux. Sa forme permet de le placer sous notre bureau. Nous apprécions le fait que vous fournissiez l'indication de poids maximum qu'il est possible de placer dessus. Et les lumières constituent un avantage supplémentaire".

Comment décririez-vous votre expérience d'achat avec Peak en termes de rapidité de réponse, de facilité de commande, de prise en compte de vos besoins et du délai de livraison ?

"Tout s'est bien passé. La livraison a été très rapide. Nous étions toujours bien informés de la date de livraison. À son arrivée, la boîte était endommagée mais la communication pour résoudre le problème a été bonne, nous pouvions à tout moment contacter quelqu'un par email".

Avez-vous déjà reçu la visite d'un ingénieur Peak, et dans ce cas, pourriez–vous nous décrire votre expérience concernant ce service d'assistance ?

"En fait, nous avons tout installé nous-mêmes et jusqu'à présent, nous n'avons et besoin d'aucune maintenance. C'est agréable de savoir que nous disposons de ces options."

Recommanderiez-vous les générateurs Peak Scientific à d'autres laboratoires ?

"Oui, certainement !"

 


 

Depuis septembre 2018, le Centre de biotechnologie et de biomédecine de l’Université de Leipzig analyse les lipides et les protéines à l’aide du générateur Solaris XE de Peak. Maria déclare que le Solaris XE constituait pour eux l'option la meilleure et la plus économique par rapport aux autres marques concurrentes. Ici, chez Peak, la satisfaction de nos clients est notre priorité principale. Nous proposons donc différentes solutions d'approvisionnement en gaz afin de répondre aux attentes des laboratoires les plus exigeants !

Maria souligne également les principaux avantages qui les ont poussés, elle et son équipe, à choisir Solaris XE. Ce générateur d’azote est compact et empilable (les unités posées sur Solaris ne doivent pas dépasser 100 kg), ce qui permet à Maria de maximiser l’utilisation du précieux espace de travail ou du banc de laboratoire. En outre, Solaris XE est très silencieux lorsqu'il fonctionne et il est doté d'indicateurs LED de différentes couleurs facilitant l’utilisation et la visibilité, le rendant beaucoup plus sûr et pratique que les bouteilles sous pression, les vases dewars ou le stockage en vrac.

Solaris XE peut fournir des débits (jusqu'à 35 L / min) et une pression de sortie (jusqu'à 116 psi) variables et une pureté allant jusqu'à 99,5%, garantissant à tout laboratoire une solution flexible à ses besoins. Utilisant la technologie membranaire, il a été conçu pour répondre aux besoins en gaz des laboratoires utilisant les CPL-SM ou divers instruments à azote à débit lent tels que les ELSD ou les spectromètres de masse compacts, qui utilisent une source externe d’air comprimé.

Le Centre de biotechnologie et de biomédecine a également eu une excellente expérience d'achat avec Peak. Le processus de livraison a été rapide et s'est bien déroulé même s'il y a eu un problème d'emballage, qui a été facilement résolu. Chez Peak, nous sommes toujours présents pour nos clients car nous voulons fournir le meilleur service client possible. La communication et la réactivité sont très importantes pour nous et votre entière satisfaction est notre priorité absolue !

Le centre de biotechnologie et de biomédecine de l'université de Leipzig a vécu une excellente expérience en matière d'achat et d'utilisation de Solaris XE. La compacité et la facilité d’utilisation du générateur en ont fait un atout majeur pour le laboratoire du Centre, à tel point qu’ils le recommanderaient vivement à d’autres laboratoires.

 

Genius XE Nitrogen Generator

En savoir plus sur les générateurs de gaz

Découvrez la gamme complète de générateurs d'azote de Peak Scientific

Cliquez ici

Obtenez un devis pour Solaris XE

Commentaires