Publié
11th janvier 2018

Peak Scientific, le leader mondial de la génération de gaz pour laboratoires d'analyse, a considérablement étendu sa présence en Europe, où elle est déjà reconnue en tant qu’acteur de référence. Au cours des six derniers mois, l’entreprise en pleine croissance, qui a déjà des bureaux dans le monde entier, a ouvert plusieurs nouveaux bureaux sur le continent et a augmenté ses effectifs dédiés à l’assistance directe aux clients.

 

Peak Scientific a étendu sa présence en Europe

L’entreprise écossaise a renforcé sa présence dans le secteur de la vente et du service au Royaume-Uni avec l’ouverture de son premier bureau à Londres en août dernier, le recrutement d’un nouveau gestionnaire de territoire pour le sud du Royaume-Uni et le recrutement d’un technicien de service sur site (field service engineers [FSE]) spécialisé en Irlande. Ainsi, l’entreprise s’appuie sur des FSE spécialisés sur chaque territoire du Royaume-Uni, les clients sous contrat de service pouvant ainsi profiter de l’assistance sur site dans les 48 heures.

Peak a également augmenté ses activités en Allemagne, avec l’ouverture d’un nouveau bureau à Düren afin d’accueillir le nombre croissant d’employés qui y sont basés. Le bureau emploie actuellement sept personnes, l’espace disponible étant susceptible d’en accueillir davantage au fur et à mesure de l’augmentation de l’activité dans cette région.  

En France, le bureau de Peak à Paris emploie aujourd’hui une équipe de vente et de service de 11 personnes, ce qui lui permet de répondre à la demande croissante de générateurs d’hydrogène, d’azote et d’air zéro en France et de proposer l’assistance continue qui a fait la réputation de Peak.

L’entreprise en pleine croissance a également investi dans la péninsule Ibérique, avec l’ouverture de points de vente et de service directs en Espagne et au Portugal et le recrutement d’un nouveau responsable régional.

Neil Roberston, directeur général de Peak Scientific de la région EMEA, a commenté :

« L’expansion continue de Peak en Europe est corrélée à la demande des clients et à notre engagement envers l’excellence du service et de l’assistance client. Notre présence dans le secteur des services doit nous permettre d’offrir l’assistance technique rapide et efficace que les clients de Peak sont en droit d’attendre au fur et à mesure de l’augmentation de notre clientèle dans une région donnée. »

La croissance de Peak en Europe ne montre aucun signe de ralentissement. La prochaine priorité de l’entreprise est la Scandinavie, où elle prévoit le lancement de points de vente et de service cette année.