Publié
1st mars 2018

Découvrez comment un générateur d'azote i-FlowLab apporte du confort et réduit les coûts de l’installation de recherche et de développement de Sealed Air Corporation

Scott Cobranchi, directeur exécutif des services partagés chez Sealed Air Corporation, une entreprise mondiale d’emballages primée qui fournit des emballages alimentaires et pour d’autres produits, nous explique les avantages du générateur d’azote i-FlowLab de Peak pour son organisation.                       

Nom : Scott Cobranchi

Entreprise : Sealed Air Corporation

Poste : Directeur exécutif des services partagés

Lieu : Charlotte, Caroline du Nord

i-FlowLab

Générateur d’azote i-FlowLab

Quelle est la nature de votre entreprise ?

Traditionnellement, Sealed Air est avant tout une entreprise d’emballages axée sur la sécurité alimentaire ainsi que sur l’emballage médical et de protection. Depuis peu, nous consacrons plus de ressources à la gestion des ressources pour nos clients.

Quels sont vos rôles et responsabilités ?

Je suis le directeur exécutif des services partagés au sein de notre organisation de R&D. Je suis responsable d’environ 75 scientifiques et techniciens qui fournissent une assistance technique à l’entreprise.

Dans quels secteurs de l’entreprise utilisez-vous généralement de l’azote gazeux (c’est-à-dire, à quoi vous sert un générateur i-FlowLab) ?

Pour cette application particulière, nous utilisons le générateur d’azote dans notre nouvelle installation de R&D à Charlotte, en Caroline du Nord, afin de fournir du gaz à un certain nombre de laboratoires chimiques.

Qu’est-ce qui vous a incité à acheter un générateur de gaz i-FlowLab ?

Il y avait un certain nombre de raisons. Il était important pour nous que notre nouveau siège social soit certifié LEED, et nous avons pensé que Peak i-FlowLab offrait la meilleure combinaison avec un impact minimal sur l’environnement tout en fournissant une source rentable d’azote.

Depuis combien de temps le générateur d'azote i-FlowLab fournit-il du gaz à votre site ?

Depuis début 2017.

Par rapport à vos précédentes méthodes d’alimentation en azote, quel impact l’i-FlowLab a-t-il eu sur les coûts d’utilisation de l’azote dans les processus de fabrication de votre entreprise ?

Les coûts totaux sont difficiles à déterminer, car j’ai encore une équipe qui utilise l’ancien système d’azote liquide dans l’une de mes installations. Cependant, mes coûts directs totaux ont été réduits de moitié suite à l’utilisation de l’i-FlowLab dans nos nouvelles installations, ce qui représente une économie considérable.

Par rapport à vos précédentes méthodes d’alimentation en azote, quelle a été votre expérience générale en matière d’utilisation et d’entretien du générateur i-FlowLab de Peak Scientific ?

Jusqu’à présent, l’i-FlowLab n’a pas été plus difficile à gérer que notre précédent système d’azote liquide. En réalité, cela a été plus facile, puisque nous n’avons plus à gérer les livraisons hebdomadaires et la facturation. L’entretien et la fiabilité n’ont pas posé de problème jusqu’à présent.

D’après vous, comment les générateurs i-FlowLab de Peak Scientific peuvent-ils vous aider à répondre à vos futurs projets d’expansion ?

Comme nous sommes une grande installation de R&D, il est important que nous puissions adapter notre système aux besoins futurs. Pendant la phase de conception de notre projet, nous avons estimé que l’i-FlowLab permettait cette option, quels que soient nos besoins.

Recommanderiez-vous les générateurs i-FlowLab de Peak Scientific en termes de solution de bout en bout à d’autres industries ? Quels avantages clés mettriez-vous en évidence d’après votre expérience ?

Je recommande fortement l’i-FlowLab à pratiquement toutes les industries qui ont besoin d’une source d’azote pure et fiable. Le système présente une faible empreinte carbone. Il est fiable, compact et peut être facilement installé dans un local technique à l’intérieur d’une installation.


 

Scott a eu une expérience très positive depuis l’installation du générateur d’azote i-FlowLab au nouveau siège social de Sealed Air Corporation. En particulier, il souligne le blason écologique de l’i-FlowLab avec sa faible empreinte carbone, son rapport coût-efficacité (en indiquant que les coûts de l’azote ont été réduits de moitié grâce à l’utilisation de l’i-FlowLab par rapport aux anciens systèmes d’azote liquide utilisés dans leurs autres laboratoires de chimie), et la commodité de ne plus avoir à s’occuper des livraisons hebdomadaires de bouteilles de gaz et de la facturation. I-FlowLab fournit une solution de laboratoire complète pour la production sur site d’azote destiné aux laboratoires de chimie, en fournissant une alimentation continue et homogène d’azote de grande pureté. Conçu à partir de la technologie de l’adsorption par inversion de pression, l’i-FlowLab propose différentes spécifications pré-configurées pour s’adapter à vos exigences spécifiques de débit et de pureté.

 

Le générateur i-FlowLab de Peak dispose d’un générateur d’azote équivalent pour des applications industrielles comme l’emballage sous atmosphère modifiée. Cliquez ici pour plus d’informations.